« Le peintre, ça se voit que c’est pas Mozart » – Nabila dans les Anges et qui a choqué toute notre équipe car on sait tous que Mozart était un attaquant brésilien.
Avec la série des bonnes résolutions, les nouvelles années nous poussent à porter un regard sur celle passée. En dehors des mauvaises nouvelles que nous connaissons tous, merci Vladoche, il y en a eu des bonnes et des drôles volontairement ou non.
Les politiques y participent quand par exemple Anne Hidalgo clame pendant sa campagne présidentielle « tous les matins, je me lève en me disant que tout le monde m’aime ». Ce qui a permis plus tard à Rachida Dati de lui dire « votre présence au Conseil de Paris est aussi anecdotique que votre score à la présidentielle ».
Mais la phrase primée par le « Press club, humour et politique » a été celle du très fin Fabien Roussel qui fait mouche avec « la station d’essence est le seul endroit en France où celui qui tient le pistolet est aussi celui qui se fait braquer ». Bien vu!
Et au hasard du surf Internet, c’est en tombant sur une page de répliques cultes de la télé réalité que l’année a bien commencé. Sans toutes les repasser, on notera cette réflexion citée tout en haut par Nabila, cette interrogation de Kim dans Les Marseillais « le moyen-âge c’est avant ou après Jésus Christ? » ou encore son comparse Romain dans la même série « elle a pas inventé le fil à couper l’eau chaude ».
Alors pour écrire cette nouvelle année, il serait bon ton de rester positifs, humbles et prêts à relever les défis que nous voyons déjà poindre, de conserver de l’humour car il va en falloir une bonne dose. N’oublions pas la famille, l’amitié, le vin et les bons moments aussi qui vont bien nous aider.
Bonne journée , bonne année!
Pierre PAILLARD
Président CGLOBAL
|