« L’Glaude, mon eau, elle a une température de haute précision pour l’perniflard… Au degré près… Si c’est glacé ça te tranche l’ventre, mais là, ça t’descend dans les boyaux comme la rosée du matin sur les feuilles… Oh que c’est-y bon mon Glaude !… R’garde ! » Le Bombé au Glaude dans La soupe aux choux en pensant aussi à la précision du câblage de CGLOBAL (ORG-INFOR, AGT, PROXYLIA)
La racine de tous nos métiers c’est le câblage ❗
Par là, passe l’informatique, la téléphonie, l’Internet, la vidéosurveillance, l’alarme, bref tout ce qui permet à une entreprise de fonctionner. Nous avons eu pendant un temps des concurrents venus du froid ❄️ , de l’Est qui étaient grands, forts et musclés💪 : ça envoie de la bûche 🪓 sur les chantiers, donc le câble se déroule vitesse V. Par contre côté finition, c’était pas ça et que dire de la qualité des matériaux.
Ensuite les électriciens 🤠 ont pris le relais avec leur savoir faire tellement proche mais tellement loin. Un peu comme si on comparait des belges ou des suisses avec les français : proches mais différents dans la langue, le style et le savoir-faire. Oui parce que pour câbler, on doit respecter le câble, lui parler, lui proposer des courbures douces, softs 🔞. Et puis il faut ensuite recetter avec du matos qui vaut plus cher qu’une Citröen Saxo. Ca picotte.📌
Au final, l’installation doit être clean, repérée, recettée, il faut aussi savoir parler langue de l’opérateur, celui qui embrouille avec son lexique, et ses problèmes, toujours ok pour reporter une inter, et enfin travailler avec le service informatique avec ses switchs, ses VLAN, le POE et autres sujets pointus 👽.
Bref, à la fin, si vous voulez que tout soit conforme, bien branché, joliment agencé dans la baie informatique, et que tout le monde soit content, c’est avec CGLOBAL (ORG-INFOR, AGT, PROXYLIA) que ça doit se faire !🤙
🤘 Vive le FLBC (Front de Libération des Baies Sales) !