Après l’arrêt brutal que nous avons connu en mars, la reprise progressive de l’activité, même fragile, nous invite autant à l’optimisme raisonnable qu’à la vigilance.
Aujourd’hui, tout chef d’entreprise est à la recherche d’efficacité et de performance pour son entreprise qu’il dirige une PME ou une TPE.
Se doter d’un SIRH peut y contribuer en permettant de mieux gérer et d’automatiser les tâches liées à la gestion des ressources humaines dans l’entreprise : recrutement, rémunération, gestion de congés, planification du travail, entretiens professionnels…
Qu’est-ce qu’un SIRH ?
Un SIRH, ou Système d’Information Ressources Humaines, est un système intégrant plusieurs logiciels permettant de gérer – et parfois d’automatiser – un certain nombre de fonctions des ressources humaines ; il est pensé en fonction de la réalité de votre entreprise.
Quelles sont les fonctions d’un SIRH ?
- La gestion de la paie et des prestation sociales
- La gestion des prestations de travail (gestion de planning, gestion des congés et absences)
- La gestion de l’humain (dématérialisation des bulletins de paie, coffre-fort salariés, …)
Quels sont les avantages d’un SIRH ?
- Il est entièrement paramétrable et personnalisable
- Vos collaborateurs peuvent en toute autonomie, grâce au SIRH, suivre leurs formations, leurs congés, leurs plannings
- Le SIRH permet de centraliser l’ensemble des données RH et d’apporter un meilleur suivi de l’activité
- Le SIRH accroît l’accessibilité et la mobilité
- Le SIRH évolue au même rythme que les obligations réglementaires
Le principal intérêt d’un SIRH est de simplifier et d’optimiser les missions de la fonction ressources humaines.
Pour en savoir plus sur les différents modules (SAGE Espace Employés, Sage Dématérialisation, Sage Paie, …) contactez nous